Conseil des sages de la ville d'Arles Instance de démocratie participative

Mar/15

24

Le Conseil des Sages reçoit le président du Symadrem

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Jean-Luc Masson , président du SYMADREM (Syndicat Mixte Interrégional d’Aménagement des Digues du Delta du Rhône à la Mer)  accompagné de Claire Bourdillon, ingénieur chargé d’opérations a répondu, le lundi 16 mars à l’invitation du Conseil des Sages désireux de s’informer du rôle exact de cette structure et de l’état actuel des études et travaux destinés à remplir ses missions qui sont, selon son président :  « L’entretien, la gestion et la surveillance des digues, quais et ouvrages maritimes et de leurs dépendances, sauf la gestion des échanges en eau. Il réalise des études et des travaux sur son territoire de compétence, en vue d’améliorer la protection des biens et des personnes concernant les risques d’inondation du Rhône et de submersion marine. Il participe aux réunions de travail auprès des instances en charge ou concernées par la gestion globale du fleuve Rhône ou de la mer. Il assure la mise en œuvre de son plan de gestion des ouvrages en période de crues (PGOPC) dans le cadre de ses missions de surveillance. Il contribue par des opérations de communications ou de sensibilisations au maintien de la culture du risque auprès des citoyens. »

Une séance d’explications bien utiles tant les informations les plus fantaisistes circulent quelquefois dans la population et qui a permis aux Sages, toujours soucieux d’exactitude dans  l’intérêt général des habitants du Pays d’Arles, de se faire une idée exacte des travaux de cet Etablissement Public.

Pour tout comprendre et tout savoir, consulter les documents présentés ce jour même utiliser le lien suivant : https://bft.usu.edu/37lhn.

<<

>>

Agenda

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031