Conseil des sages de la ville d'Arles Instance de démocratie participative

Fév/13

2

Le conseil des référents du mercredi 28 novembre 2012

Les sages reçoivent la présidente du CIQ de La Roquette et le Nouveau Directeur des services Propreté et Espaces Verts de la Ville

Un programme chargé pour cette réunion du conseil des référents du CDS. Au premier chef, la rencontre avec le Nouveau Directeur des  Services Propreté et Espaces Verts de la ville avec lequel un engagement réciproque de collaboration a été confirmé. En particulier en ce qui concerne les préconisations du CDS consignés au Livre Blanc et son actualisation en cours.

Ensuite, un premier contact a été pris avec Véronique Duris, présidente du Comité d’Intérêts de La Roquette. Il s’inscrit dans la démarche de coopérations entre les diverses structures de Démocratie Participative entre prise par la toute nouvelle commission « Actions Solidaires » du CDS.

Chaque référent de commission a ensuite exposé l’état d’avancement de ses travaux : Premiers contacts avec les structures et personnalités qui s’occupent à Arles des questions de solidarité envers tous les publics  – Actualisation achevée et publication prévue en début d’année 2013 du « Guide des Seniors » préparé par la commission « Ressources de communication » – Contacts pris à tous les niveaux par la commission Urbanisme  dans le cadre de l’aménagement « Rive droite » du Rhône et sa valorisation – Rencontres programmées par la commission Environnement, risques Majeurs, Agenda 21″ dans le but d’étudier les problématiques ainsi induites – Compte rendu du déplacement des référents à Digne les Bains sur invitation de son Conseil Consultatif Citoyen ainsi que de la rencontre avec Madame Claire Antognazza et Christophe Lespilette sur le thème du rôle d’Arles dans le cadre de Marseille-Provence 2013.

Enfin, un exposé des travaux du comité « De Miréio à Mireille », qui coordonne, sous la présidence de Marcel Blanc,  les projets de différentes associations des Alpilles, du Pays d’Argence et du Pays d’Arles en vue de célébrer  fin 2013 et début 2014 l’opéra composé par Gounod à partir de  la pièce écrite par Frédéric Mistral. Des Sages en font partie et le président du CDS prépare une rencontre à Arles pour le 29 janvier 2013; à signaler que le journal Farandole, placé sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie du pays d’Arles énumère toutes les manifestations prévues sur le territoire à cette occasion. Un des moments forts pourrait être, si le projet toujours en gestation aboutit, la représentation de l’opéra au Théâtre Antique d’Arles. Affaire à suivre donc.

 

<<

>>

Agenda

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031