Conseil des sages de la ville d'Arles Instance de démocratie participative

Archives | mars 2011

Le Conseil des sages de la ville d’Arles a reçu le jeudi 24 mars 2011 le Conseil Consultatif Citoyen de la ville de Digne les Bains. La délégation  était conduite par Mme VITI adjointe au Maire et Mme GRANET présidente de l’instance. La rencontre qui s’est déroulée le matin entre la délégation et le Comité de référents du Conseil des sages a été fructueuse en propositions et échanges entre les deux conseils. Monsieur le Maire d’Arles a eu l’obligeance de venir rencontrer la délégation et préciser les raisons pour lesquelles il avait souhaité mettre cette instance en place et lui fixer pour objectif d’être co-acteur de développement de la cité. La délégation a été ensuite reçue au restaurant d’application du Lycée Charles PRIVAT. La « brigade de restauration » sous la responsabilité de MM. Servel et Brunel a proposé un excellent repas auquel s’étaient joints MM. Nicolas Koukas, adjoint délégué à la démocratie, Patrick Hautebout DGS et Zany Koukas Directeur de Cabinet. La délégation dignoise a ensuite assisté à l’assemblée plénière du Conseil des sages en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville, au cours de laquelle sont intervenus sur des problèmes d’actualité, MM. Patrick Hautebout, Philippe Pouliquen et Claude Berthet. Par la voix de Mme VITI adjointe au maire de Digne les Bains, la délégation a exprimé ses remerciements pour notre accueil  et invité le Conseil des Sages à une nouvelle rencontre cette fois en pays dignois. M. Nicolas Koukas a conclu la réunion en exprimant le plaisir de la ville d’Arles à recevoir le Conseil Consultatif Citoyen de la ville de Digne les bains.

 
Comme c’est devenu la coutume, lors de toutes les rencontres sollicitées par le CDS avec des élus ou des responsables de la cité, les questions avaient été préparées par les conseiller(ère)s.
Un jeu auquel Claire Antognazza s’est prêtée avec beaucoup de clarté et de précision et qui a permis d’explorer tous les  champs de la vie culturelle à Arles ainsi que son rôle, actuel et à envisager, dans sa zone d’influence.
Une réunion qui a duré plus de 2 heures, riche en enseignements

Une séance d'information et de travail

Dans la salle Joseph Imbert de l'Hôtel de Ville

dont  les conseillers sont sortis plus au fait des perspectives offertes à leur ville et des buts poursuivis par leurs élus.

Mar/11

16

L’inauguration de l’extension du Lerm

Le CDS met un point d’honneur à participer à toutes les manifestations de la cité. C’est ainsi que dernièrement, son président, Jean-Claude Gigue et 2 de ses membres ont participé à la visite officielle

Visite officielle

de l’extension du Lerm, à l’emplacement de l’ancienne « citerne » qui alimentait en eau la ville d’Arles.

Anciens articles >>

Agenda

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031