Conseil des sages de la ville d'Arles Instance de démocratie participative

Catégorie | Rencontres

Juil/12

4

Avec la Mission Locale

Les sages ont été et restent sollicités pour parrainer des jeunes en recherche d’emploi, inscrits a la mission locale pour l’emploi. Leurs expériences et leurs réseaux pouvant se révéler précieux pour ces jeunes souvent en difficulté. Le rôle du parrain /marraine est multiple, il va du conseil à la mise en contact avec d’éventuels employeurs en passant par toutes les phases d’un travail de recherche. Chaque parrain ou marraine choisit celui ou celle qu’il ou elle décidera de soutenir, sous réserve qu’il ou elle soit accepté(e).

Les conseillers déjà impliqués dans cette démarche suivent régulièrement des formations/rencontres qui les aident à mieux appréhender leur rôle. C’est ainsi qu’ils ont suivi une formation à Tarascon , le mercredi 27 juin et que 2 d’entre eux se sont rendus à la rencontre régionale tenue à Cannes fin juin afin de confronter les différentes expériences.

Jean-Marie GUILLOT, Pierre BRINI et Alain LACROIX ont été reçus à la Direction de l’Urbanisme de la Mairie, jeudi 15 juin à 14h30 par Mlle BOYMOND, et Mr GAUVIN directeur adjoint de l’ARÉA, organisme régional en charge de la gestion du dossier « ARLES Rive Droite ».

Depuis la sortie du PPRIa (durée de 3ans) la ville d’ARLES, se trouvant f

Le Conseil des sages de la ville d’Arles a reçu le jeudi 24 mars 2011 le Conseil Consultatif Citoyen de la ville de Digne les Bains. La délégation  était conduite par Mme VITI adjointe au Maire et Mme GRANET présidente de l’instance. La rencontre qui s’est déroulée le matin entre la délégation et le Comité de référents du Conseil des sages a été fructueuse en propositions et échanges entre les deux conseils. Monsieur le Maire d’Arles a eu l’obligeance de venir rencontrer la délégation et préciser les raisons pour lesquelles il avait souhaité mettre cette instance en place et lui fixer pour objectif d’être co-acteur de développement de la cité. La délégation a été ensuite reçue au restaurant d’application du Lycée Charles PRIVAT. La « brigade de restauration » sous la responsabilité de MM. Servel et Brunel a proposé un excellent repas auquel s’étaient joints MM. Nicolas Koukas, adjoint délégué à la démocratie, Patrick Hautebout DGS et Zany Koukas Directeur de Cabinet. La délégation dignoise a ensuite assisté à l’assemblée plénière du Conseil des sages en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville, au cours de laquelle sont intervenus sur des problèmes d’actualité, MM. Patrick Hautebout, Philippe Pouliquen et Claude Berthet. Par la voix de Mme VITI adjointe au maire de Digne les Bains, la délégation a exprimé ses remerciements pour notre accueil  et invité le Conseil des Sages à une nouvelle rencontre cette fois en pays dignois. M. Nicolas Koukas a conclu la réunion en exprimant le plaisir de la ville d’Arles à recevoir le Conseil Consultatif Citoyen de la ville de Digne les bains.

Anciens articles >>

Agenda

août 2019
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031